Les accessoires indispensables pour chiens

accessoires pour chiens

On dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Si vous couvrez votre ami le chien d’amour et de tendresse, il a aussi besoin d’être entretenu comme un petit chef. Et ce n’est pas une mince affaire. L’entretien de nos animaux de compagnie demande de la patience et beaucoup de temps. Alors voyons ces quelques points pour combler notre compagnon de vie comme il se doit.

Pour ses besoins

L’alimentation

Il est important de bien nourrir son chien afin qu’il reste en bonne santé. Un repas maison doit essentiellement comporter de la viande , du poisson et des oeufs, sans oublier les riz et les pâtes, mais aussi quelques compléments alimentaires permettant de lui apporter vitamines et minéraux. Evitez les aliments bas de gamme. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour nourrir votre chien avec une ration ménagère, optez pour une alimentation industrielle de qualité en lui choisissant de bonnes croquettes.

Boire

Bien entendu, on n’oublie pas les boissons saines pour équilibrer son alimentation. Il est vital pour lui de maintenir un bon niveau d’hydratation corporelle. L’eau reste la boisson adéquate pour votre chien.

Il est alors nécessaire d’observer la quantité d’eau bue par votre ami avec son régime alimentaire habituel. Ce qui va vous permettre de quantifier approximativement l’eau qu’il consomme chaque jour.

L’hygiène

Pour des raisons d’hygiène et d’esthétisme, votre chien a besoin d’être régulièrement toiletté et lavé. Il convient de vous équiper de quelques matériels pour le toilettage. Les textures de pelage diffèrent d’un animal à un autre, c’est pourquoi, la mise en beauté des animaux requiert des matériels spécifiques: Le brossage des poils , le séchage et les produits corporels sont à dénicher asap dans vos magasins spécialisés préférés.

Dormir

A part monter la garde, dormir fait aussi partie des besoins de votre toutou. Mieux comprendre son rythme de sommeil est un geste qui contribue à son bien être au naturel. Les plus âgés qui se fatiguent plus vite, tout comme les chiens actifs peuvent passer plus de 12 heures à dormir chaque jour. Pour un sommeil confortable, mettez à la disposition de votre chien un panier propre et de la taille appropriée. Retrouvez tous les accessoires complémentaires pour animaux ici.

Pour se divertir

Jeux et jouets

Prenez plaisir à jouer avec votre fidèle ami. Pour l’amuser, découvrez différents jeux et jouets selon leur âge. Comme il aime gruger et mâcher, le kong classic reste son joujou favori. Il faut qu’il reste rassuré à tout moment, et pendant son sommeil, c’est pourquoi doudou et peluche sont à privilégier. Pour être stimulé, se développer physiquement et socialement, le chien doit se défouler avec des jouets à lancer, des jouets de traction et bien d’autres jeux, entre autres les balles.

Faites lui faire un peu de sport en jouant à la balle. Le but du jeu est de lui apprendre à courir après le jouet et de vous le ramener. N’oubliez surtout pas de le récompenser et de le féliciter lorsqu’il réussit. Il doit en garder un meilleur souvenir. Attraper un jouet dans l’eau est aussi un excellent jeu, une fois le principe compris par votre chien.

Les insolites

Aujourd’hui, les accessoires insolites pour chien se multiplient sur le marché. Faites plaisir à votre compagnon en lui offrant un costume rigolo ou encore un lanceur de balle automatique. Récemment, on a aussi découvert la balle à dents pour des moments de rire inoubliables avec lui. Et enfin, le verre pour chien, très pratique à l’heure de l’apéro!

Pour sortir

Car il faut avant tout penser au confort de votre compagnon, la laisse est un accessoire qu’il faut avoir pour promener son chien en toute sécurité. Entre laisse courte, laisse longue, vous trouverez assurément votre bonheur.

Transport

Pendant vos déplacements, la cage de transport est l’accessoire de voyage adéquat pour votre chien. Les chariots et poussette sont plus adaptés aux chiots pour les petites balades du dimanche.

Protections et sécurité

Le port de la muselière quant à lui empêche l’aboiement . Cet outil est aussi utile pour éviter les morsures.

De nouveaux objets et accessoires tendance ne cessent de nous épater. Le sac à caca pour chien en fait partie. Lors de vos sorties, il est indispensable pour la propreté des trottoirs et des parcs. Pratique, insolite et tout nouveau. Découvrez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *