3 attitudes clés que tout bon vendeur doit développer pour réussir

La vente d’une œuvre d’art nécessite que l’équipe présente au sein de la galerie dispose des compétences nécessaires pour conclure la vente. Les membres de cette équipe doivent aussi parvenir à établir une relation de confiance avec le client potentiel et contribuer à développer la bonne réputation de la galerie. L’attitude des vendeurs et du propriétaire de la galerie ont une grande influence sur les ventes réalisées par l’entreprise, nous dit Pascal Robaglia. Pour lui les trois piliers d’un bon galeriste sont : les connaissances, les compétences et l’attitude. Il ne suffit pas d’avoir des connaissances et de savoir comment effectuer une tâche, si vous n’avez pas l’attitude adéquate, les clients ne vous feront pas confiance. Il est essentiel d’agir au bon moment pour atteindre les objectifs et ne rater aucune opportunité. Les bonnes attitudes, dans la mesure où elles semblent plus abstraites que les connaissances et les compétences, semblent plus difficiles à atteindre et à développer, mais s’y engager est un facteur de différenciation très important pour la galerie.

LES 3 ATTITUDES A AVOIR

Selon notre galeriste français Pascal Robaglia, il faut savoir 3 grande attitudes et astuces avant de commencer. Ces derniers sont liés à des aspects comportementaux. Autrement elles sont plus difficiles à acquérir que les connaissances et les compétences. Les voici :

  1. La persévérance
  2. L’enthousiasme
  3. L’humilité

Persévérance

“Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez apparaître quand vous perdez de vue votre objectif ”(Henry Ford)

Faire preuve de persévérance peut parfois se révéler être difficile. Cependant, c’est le seul moyen de surmonter les obstacles et de dépasser ses limites. Il n’est pas facile de faire face aux obstacles et de faire face à des événements imprévus. Cependant, cela se produit toujours dans les ventes. Le vendeur doit effectuer un travail constant de détermination et de persévérance.

Mais une fois développée, le vendeur sera en mesure de surmonter ses limites et d’affiner ses compétences. Les ventes ne sont pas faciles, le marché est influencé – tout le temps – par un certain nombre de facteurs indépendants de la volonté du vendeur.
Il n’est pas facile de faire face aux obstacles et de faire face à des événements imprévus. Cependant, cela se produit toujours dans les ventes. Le vendeur doit effectuer un travail constant de détermination et de persévérance.

Faire preuve d’enthousiasme

“L’enthousiasme est la plus grande force de l’âme. Continuez comme ça et vous ne manquerez jamais du pouvoir d’obtenir ce que vous voulez”. (Napoléon Bonaparte)
L’enthousiaste est un moyen de témoigner aux autres de sa passion et son intérêt pour ce qu’il fait. C’est aussi un moyen de transmettre son énergie autour de soi et de se montrer plus convaincant, de donner plus de force au message que l’on veut transmettre.

L’humilité

“L’arrogance vous rend fort pour un jour; humilité pour toujours”. (Anonyme)
Après avoir acquis les compétences nécessaires, le galeriste obtiendra probablement un retour sur ses efforts. Le retour peut prendre de nombreuses formes, y compris financières et professionnelles, qu’il s’agisse d’augmentations de salaire ou de meilleures positions dans l’entreprise. Chez certaines personnes, à ces avantages s’ajoutent l’arrogance, ce qui peut les ramener au début du processus. L’humilité est intrinsèquement liée à l’apprentissage. Il faut de l’humilité pour apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *