ADNS : Grossiste en France pour vos magasins de cigarette électronique

Qu’est-ce qu’un grossiste ou commerce de gros ?

Le grossiste ou le encore appelé le commerce de gros est un intermédiaire dans le circuit de distribution d’un produit généralement placé entre le producteur et le détaillant.

Un grossiste est une entreprise qui achète ou stocke des produits auprès de plusieurs fournisseurs, puis les vend à d’autres entreprises comme le ferais un détaillant, des marchands ou d’autres grossistes.

Les grossistes diminuent leurs prix pour compenser la valeur qu’ils apportent aux acheteurs en:

  • Achetant une vaste sélection de produits et services afin que les acheteurs puissent y accéder en un seul endroit
  • Économiser avec des prix compétitifs, des rabais et des promotions
  • S’assurer que les produits et services dont les acheteurs ont besoin sont facilement disponibles pour accroître l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement

En général, les grossistes sont spécialisés dans un secteur particulier (plomberie, fournitures électriques, pièces automobiles ou comme ADNS dans le domaine de la cigarette électronique) et vendent par l’intermédiaire de bureaux de vente au détail, de centres d’appels et de sites en ligne. Pour le cas de l’entreprise ADNS les produits se retrouvent dans les magasins spécialisés ou sur les sites Internet.

Contrairement à ce que l’on pense parfois, l’existence d’un grossiste n’augmente pas le prix de vente bien au contraire, car la fonction grossiste permet de réduire les coûts logistiques et peut remplir certaines fonctions.

Le commerce de gros dans le domaine de la cigarette électronique :

On entend par commerce de gros ou interentreprises toutes les entreprises (petites et moyennes entreprises, grands groupes internationaux) qui achètent ou vendent des cigarettes électriques exclusivement à d’autres entreprises ou à des acheteurs professionnels. Cette fonction a été considérablement modernisée grâce au développement du concept de service entre fabricants et acheteurs professionnels. En outre, ce secteur d’activité est en croissance constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *