Envie d’un relooking côté déco ?

Voici quelques conseils pour valoriser votre intérieur et sublimer le cachet de chaque pièce ! Vous en avez marre de voir vos meubles, vos murs et même vos carrelages ? C’est parti pour une rénovation à moindre coût afin de relooker votre chez vous !

Changer le mobilier 

Pour un changement complet, prévoyez un peu de temps et de patience car pour économiser, il va falloir revendre vos meubles ou faire les travaux vous-même. Si vous souhaitez par exemple remplacer tout votre mobilier par des meubles design pas chers, vous pouvez revendre une partie sur un site de petites annonces et dénicher des bons plans sur internet. A vous les meubles de designers renommés dans le monde entier : des fauteuils, des tables, des canapés, des chaises, des tables basses… Bref, vous allez prendre du temps pour trouver votre bonheur, mais c’est un réel plaisir de s’occuper de la déco ! Vous pouvez également marier les deux styles et garder quelques meubles classiques pour les marier à du mobilier plus contemporain. Le tout est que votre intérieur vous ressemble et vous offre tout le confort d’un home sweet home !

Des travaux pour le sol et des murs en couleur

Prévoyez ensuite quelques travaux, plus ou moins important selon vos aptitudes en bricolage. Après, vous pouvez toujours passer par des professionnels pour un résultat nickel si cela rentre dans votre budget. Un élément important à changer dans votre relooking total, c’est le sol ! C’est lui qui donne un peu le ton de la pièce et de l’ambiance. Retrouvez tous nos conseils pour changer le revêtement de sol selon vos envies et votre budget. 

Autre élément important : les murs. Si vous souhaitez rafraîchir le séjour, la cuisine ou les chambres, il va falloir un coup de peinture. Dans les dernières tendances du moment, ce qui se fait beaucoup, c’est de peindre de couleur claire les trois quarts des murs et d’un peindre un d’une couleur plus sombre : aubergine, taupe, marron ou vert sapin. D’autres idées encore sur ce magazine spécialisé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *