Les Français choisissent d’investir dans leur résidence principale !

On annonce pour l’année 2017, une baisse du pouvoir d’achat des français. Pourtant, les Français continuent d’investir dans leur résidence principale. De nombreuses banques annoncent une année record en termes de crédit immobilier, et plus précisément pour financer les travaux de rénovation et d’agrandissement de leur logement. Les travaux sont, pour la plupart, également financés par le plan épargne entreprise (PEE). 

Les Français font le choix des vérandas et des pergolas !

Les français ont un engouement pour les vérandas et les pergolas. Cela s’explique par les immenses progrès techniques réalisés par les professionnels. Ils proposent des produits pour tous les budgets et pour tous les goûts. On peut trouver des produits connectés qui permettent aux propriétaires de moduler, par exemple, la chaleur en fonction de la température extérieure.  Les vendeurs de pergolas proposent des services et des options adaptées aux régions. Par exemple, le professionnel doit proposer des options biens spécifiques et différentes pour vendre une pergola à Nice ou une pergola à Le mans. La pergola à toile roulée est beaucoup plus vendue dans cette région-ci de France. Cela s’explique aisément en fonction de l’intensité du soleil, on peut enrouler la toile soit pour bénéficier plus de lumière soit pour se protéger de la chaleur. Dans la région de la Côte d’Azur, la pergola bioclimatique est installée environ 4 fois plus que dans les autres régions. La pergola est une pièce, a part entière, dans cette région. Les lames orientables et la ventilation naturelle sont les deux avantages plébiscités par les consommateurs.

Les économies d’énergies associées à l’installation de la véranda

Outre l’esthétique et l’agrandissement de la maison, la véranda permet de faire des économies d’énergie.  En fonction de la véranda choisie, l’isolation peut être 4 fois plus importante qu’une véranda classique. Le choix de sa véranda doit donc être discuté avec le professionnel. En fonction des choix, la note de chauffage peut être divisée au moins par deux.

Il peut paraître surprenant de faire des financements pour se faire installer une pergola ou une véranda. Pourtant, bon nombre de Français ne le regrettent pas dans la mesure où leur résidence principale s’est agrandie à moindre frais et qu’ils ont même bénéficié de crédit d’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *