La figue de barbarie, prodigieuse pour la beauté féminine

Le figuier de barbarie est une plante aux multiples vertus qui pousse dans les régions méditerranéennes. L’huile de figue de barbarie, connu pour ses plusieurs bienfaits, est un véritable allié pour les femmes, notamment pour la beauté. Bien que rare et assez chère, l’huile de figue de barbarie présente à elle seule des bienfaits incontestables pour la beauté féminine. Découvrez dans ce guide tous les merveilles que cette huile miraculeuse produit sur la beauté des femmes.

Présentation de l’huile de figue de barbarie

A partir des pépins du fruit figuier de barbarie est obtenue l’huile de figue de barbarie. Originaire d’Amérique Latine, ce cactus se retrouve principalement autour du bassin méditerranéen. Avec une tonne de figue, on obtient un litre d’huile, ce qui explique très bien son coût assez élevé. Un litre d’huile de figue de barbarie peut en effet atteindre les 1000 euros, voire plus. Mais elle est souvent conditionnée en petits flacons. Avec sa forte composition en stérols et en vitamine E, l’huile de figue de barbarie est très efficace en cosmétique. Elle agit très efficacement sur le corps, le visage, les cheveux et les ongles. En effet, elle peut être un soin anti-âge très précieux, un sérum anti-âge pour les contours des yeux, un soin préventif et curatif des vergetures et des cicatrices. L’huile de figue de barbarie protège la peau contre les agressions extérieures et puisqu’elle contient également de l’oméga-6, elle peut aussi lutter contre la déshydratation de la peau.

Un soin anti-âge précieux

L’huile de figue de barbarie convient à tout type de peau, mais elle est particulièrement conseillée pour le soin des peaux matures. Sa richesse en vitamine E fait de l’huile de figue de barbarie un antioxydant parfait. A ce titre, elle atténue les effets de l’âge et prévient efficacement le vieillissement précoce de la peau. Si l’huile de figue de barbarie est utilisée quotidiennement, elle donnera à votre peau toute sa fermeté et son élasticité. Vous pouvez également l’appliquer sur les rides et le contour des yeux. Grâce à l’oméga-6 qu’elle contient, elle contribue au renouvellement cellulaire. Et sa texture qui est légère et peu grasse lui permet de pénétrer facilement et rapidement la peau. L’huile de figue de barbarie constitue un parfait soin antirides.

Un soin efficace pour le corps

L’huile de figue de barbarie est très fréquemment retrouvée dans les soins antirides. Mais on peut également la retrouver dans les cosmétiques contre les vergetures. Elle possède en effet des propriétés réparatrices qui contribuent efficacement à la prévention et la réduction des cicatrices. A ce niveau, elle peut très bien soigner et éliminer les traces laissées par les boutons d’acné. Il suffit juste d’appliquer quelques gouttes sur la partie concernée et masser pour que l’huile pénètre complètement. Par ailleurs, l’huile de figue de barbarie est un indéniable tenseur de la peau et sert ainsi à raffermir le buste et les seins.

Un soin pour les cheveux et les ongles

L’huile de figue de barbarie est un véritable miracle pour les cheveux, surtout pour les cheveux secs. Utiliser cette huile régulièrement sur les cheveux les rend plus souples, plus brillants et soigne les pointes abîmées. Pour les ongles, y appliquer quelques gouttes une fois par semaine les rend plus résistants et atténue les ongles cassés.

Conseils d’utilisation

Pour la peau :

Appliquez 2 à 3 gouttes d’huile de figue de barbarie sur la zone à traiter. Massez ensuite soigneusement pour faire pénétrer l’huile. L’idéal est de le faire le soir, avant de se coucher pour qu’elle agisse toute la nuit puis rincez le matin.

Pour les cheveux :

Utilisez 10 gouttes d’huile,répartissez-les dans les cheveux et laissez agir 30 minutes. Lavez ensuite avec votre shampoing habituel et rincez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *