Le duo chaussettes et sandales est-il revenu à la mode ?

A en croire la nouvelle mode vestimentaire du moment, porter des chaussettes avec des sandales à semelles épaisses ne serait pas tant un faux-pas qu’il ne semble l’être. N’en déplaise à toutes les stylistes qui bannissent depuis des lustres ce style particulier, il y a de grandes chances que nous ne voyons que le duo sandales-chaussettes au cours de l’été, et ce, dans une grande partie du monde. Mais malgré une omniprésence de ce duo, on ne peut pas le porter n’importe comment, il est donc légitime de se demander si n’importe quelle paire de sandales peut aller avec n’importe quelle paire de chaussettes.

Comment associer les sandales à semelles avec des chaussettes ?

Une manière qui se développe de plus en plus et qu’on peut retrouver sur les réseaux sociaux et sur les blogs de mode, est les socquettes résilles. Porté avec des sandales classes, l’ensemble peut donner un rendu beaucoup plus sexy que vous ne pouvez le penser ! En effet, on pourrait même penser que l’ensemble ne forme qu’un, quoi de mieux que d’unifier à la perfection ses chaussures avec ses chaussettes ?
D’un autre côté, les sandales avec des socquettes très colorées se portent très bien et peuvent faire un rendu très original sans pour autant attirer le regard mauvais des professionnels de la mode. Pour les filles, certaines marques comme Les Tropéziennes proposent des sandales avec semelles en liège.

Autre conseil pour les porter à merveille, les pantalons courts se prêtent très bien au jeu et ajoutent une touche d’originalité et de personnalité à une tenue.

Mais, pourquoi porter des sandales avec des chaussettes ?

Il y a probablement autant de réponses à cette question que de manières d’afficher ce style ! Premièrement, certaines personnes, avec leur côté rétro et hype, raffolent de cette association et affichent leur style et leur goût aux yeux de tous.

Pour d’autres, c’est une manière de se démarquer des autres en sortant des normes du style contemporain et moderne. Par extension, oser porter cette tenue est un excellent moyen de s’affirmer en étant soi-même face au monde entier, une certaine manière de s’émanciper en quelques sortes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *