Liste d’équipement de salon de coiffure

Vous avez l’intention d’ouvrir un salon et vous vous demandez de quel équipement vous aurez besoin ? Ou peut-être avez-vous déjà un salon, mais votre équipement de salon a besoin d’une mise à jour ? Voici tous les outils, équipements et accessoires dont vous avez besoin pour réussir dans votre salon de coiffure.

Liste de contrôle de l’équipement du salon de coiffure

Vous obtiendrez une liste de contrôle de l’équipement du salon de coiffure qui vous donneront une idée du budget total dont vous avez besoin au cas où vous planifiez d’ouvrir un nouveau salon. On partagerait également les outils et équipements de salon de coiffure préférés ainsi que quelques conseils pour vous aider à éviter de faire des erreurs coûteuses lors de l’acquisition d’équipement pour votre salon. Et soyons réalistes, si vous venez tout juste de démarrer, le nouvel équipement de salon de coiffure sera l’une de vos plus grosses dépenses et il est difficile de se payer le meilleur équipement de salon de coiffure dès le départ. Pour les articles plus chers, on montre à la fois les meilleurs outils de salon de coiffure ainsi qu’une bonne option de prix inférieur. Dans la mesure du possible, je vous donnerai également quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent lorsque vous achetez du nouveau matériel de salon. Le  but avec cette liste d’équipement de salon de coiffure n’est pas seulement de vous montrer les outils dont vous avez besoin et de vous recommander les meilleures options mais aussi de vous faire économiser de l’argent.

Cela vous semble bien ?

Commençons par un aperçu de la liste des équipements de salon de coiffure avec l’équipement commun dont vous aurez besoin et une estimation du budget pour chacun.

Liste d’équipement de salon de coiffure :

  • Accessoires d’entretien
  • Peignes et brosses
  • Ciseaux / Ciseaux à couper les cheveux
  • Matériel électronique de coiffure et de soins capillaires
  • Chaises de salon avec accessoires
  • Lumière annulaire
  • Chariot
  • Station de shampoing / Unité de lavage à contre-courant
  • Séchoir à hotte
  • Station de coiffure

De quoi d’autre avez-vous besoin pour développer votre activité de salon ?

Vous trouvez une liste des meilleures applications de réservation de rendez-vous, des constructeurs de sites Web de salons et des outils de médias sociaux pour les salons d’un même palais afin de m’assurer que votre salon est configuré pour réussir. Avant d’en venir aux conseils et aux recommandations d’équipement de salon pour la liste ci-dessus, commençons par le premier conseil pour économiser de l’argent.

Conseil de sauvegarde : Economisez de l’argent lorsque vous achetez du matériel de salon de coiffure en ligne

Lorsque vous construisez votre salon, vous achèterez probablement beaucoup d’accessoires et d’équipement de salon en ligne, car c’est là que vous trouverez généralement les meilleurs prix. Cela vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais vous donne aussi accès à des produits réservés aux entreprises.

La plupart des produits que je recommande dans la liste d’équipement de salon de coiffure ci-dessous sont disponibles en ligne.  C’est donc une bonne idée d’obtenir un compte professionnel gratuit avant de commencer à acheter.

Accessoires de service

Vous avez besoin de plusieurs accessoires de service différents pour votre salon de coiffure. Voila les plus communs dans la liste d’équipement de salon de coiffure ainsi que les produits spécifiques que je recommande.

Meilleurs tabliers et coiffures de salon de coiffure

Vous voulez que votre personnel porte des tabliers qui correspondent à l’image de votre salon et que votre personnel ait des capes fraîches, confortables et belles. Les capes de coupe de bonne qualité n’ont pas besoin d’être chères. Je recommande ce qui suit en raison de la bonne qualité et du juste prix.

Ce dont vous devez tenir compte lorsque vous vous procurez vos outils de coiffure et de toilettage

Pour tous les équipements de toilettage, vous voulez vous assurer d’obtenir quelque chose d’une marque de qualité qui offre également une garantie de produit, car il est courant qu’ils se cassent, même si vous achetez de la bonne qualité. Pensez aussi à revendre les outils à vos clients et, dans ce cas, obtenez la même marque pour vous que celle que vous allez revendre. Il est beaucoup plus facile de recommander une vente à un client qu’il a vu que vous l’utilisez vous-même dans le salon et qu’il l’a aussi expérimenté pendant son service. En fait, la revente d’outils électriques peut être une excellente source de revenus pour votre salon, car ils ont généralement un prix élevé (par rapport aux produits de soins et de coiffure), ce qui vous donne une bonne marge sur les produits.

Sèche-cheveux et diffuseurs

Vous aurez certainement besoin d’un sèche-cheveux pour votre salon. C’est probablement l’outil électrique avec lequel vous travaillerez le plus – alors obtenez quelque chose de bon. Tenez compte du poids du sèche-cheveux ainsi que du son. C’est quelque chose qui peut facilement être négligé et, en fin de compte, être la chose qui vous ennuiera le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *