Qu’est-ce qu’une tondeuse à barbe ?

A l’instar de la femme, l’homme a besoin de soigner et d’entretenir son corps. Ainsi, il doit particulièrement mettre l’accent sur la barbe. Cette pilosité qui colonise le menton et les joues des hommes est l’expression de la virilité masculine. C’est un atout qui donne une touche sexy au physique des hommes. Pour son entretien, on utilise la tondeuse à barbe. Il s’agit d’un appareil très populaire chez les hommes. Mais, de quoi s’agit-il réellement ? Autrement dit, qu’est-ce qu’une tondeuse à barbe ? Comment l’utilise-t-on ? Quels sont ses avantages ? Quels sont les différents modèles de tondeuse à barbe ? Ce sont autant de questions auxquelles nous vous invitons à trouver les réponses dans cet article.

Pour en savoir plus, voir ici : http://top-rasage.fr/tondeuses-a-barbe-comparatif-2018-comment-la-choisir/

Mieux connaitre la tondeuse à barbe

La tondeuse à barbe est un petit appareil électrique que l’on utilise spécialement pour raser la barbe. Elle permet de ce fait d’écourter les poils qui sont un peu trop longs. La tondeuse à barbe est donc indispensable pour se faire une belle coupe de barbe bien tracée. L’appareil peut donc être utilisé par soi-même à domicile. On le retrouve aussi et surtout chez les coiffeurs ou barbiers. C’est la pièce maîtresse des matériels de travail de ces professionnels.

Il est important que l’appareil soit accompagné de sabots. Pour bien soigner la barbe, il est conseillé d’avoir un sabot ayant la hauteur de 3 mm. On peut également avoir des sabots à la hauteur de 6 mm pour les autres types de poils.

Les différents modèles de tondeuse à barbe

Il existe deux grands modèles de tondeuses à barbe. Il s’agit de la tondeuse à barbe sans fil et de la tondeuse à barbe filaire (ou avec fil). La différence entre ces deux modèles se situe principalement dans leurs caractéristiques respectives.

  • La tondeuse à barbe sans fil

Cette tondeuse à barbe est un appareil portatif. Elle est dotée d’une bactérie. Simple à utiliser, ce modèle est compatible aux cheveux de type lisse et bouclé parce qu’ils sont plus faciles à tondre par cet appareil. Cette tondeuse à barbe n’est donc pas adaptée aux poils durs et crépus, car cela demande plus de puissance de la part du moteur. Son fonctionnement est strictement lié à sa bactérie. Lorsque la bactérie est faible, il est important de la charger pleinement avant toute réutilisation.

  • La tondeuse à barbe filaire

Le modèle est le plus utilisé dans les salons de coiffure. En effet, la tondeuse à barbe avec fil parait plus lourde que le modèle sans fil. La résistance et la robustesse de son moteur combinées à son poids demandent plus d’effort pour la tenir. Elle a la particularité de s’adapter aux différents types de cheveux, ce qui fait qu’elle est prisée par les coiffeurs. Elle peut donc être utilisée pour les cheveux, les barbes, les poils de la poitrine, etc.

Le choix de la tondeuse à barbe

Que ce soit la tondeuse à barbe sans fil ou le modèle filaire, il est important de tenir compte de certains paramètres. Ceux-ci sont entre autres la marque, le prix, la facilité d’utilisation, l’autonomie de la bactérie (pour le modèle sans fil), la hauteur de coupe, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *