Comment bien équiper son enfant pour l’hiver : et si vous optiez pour le cachemire pour enfant ?

Mamaaaaaan mon pull me gratte ! Papaaaaaaaa mon pull est trop lourd ! Maman par ci, Papa par là… Voici les rengaines constantes que nous pouvons entendre l’hiver quand il s’agit d’habiller nos enfants. Quand vous optez pour de la laine pour habiller vos enfants, il y a toujours un problème. Mais il existe une laine idéale pour éviter ce genre de soucis, il s’agit du cachemire. Cette fibre réputée pour tenir chaud tout en étant de bonne qualité est extrêmement douce et légère à porter et n’est pas que réservé aux adultes.

Cachemire enfant, pourquoi ?

La douceur et la légèreté de cette laine permet de fabriquer des vêtements doux, légers et agréables à porter pour les enfants. Le cachemire enfant est en train de prendre un réel essor au sein de notre société, de part sa facilité d’accès mais également pour ses vertus de conserver la chaleur dans nos hivers de plus en plus froids dus au réchauffement climatique, car oui une des conséquences est aussi d’avoir de plus en plus froid l’hiver. C’est pourquoi, habiller nos enfants avec du cachemire permet de les garder bien au chaud mais sans leur donner l’impression de se gratter constamment ou de leur incomber un certain poids à porter en plus de tout ce qu’ils portent.

Les meilleurs produits en cachemire

Que ce soit pour les bébés, les petites filles ou les petits garçons, les plus grandes marques se sont adaptées à ce nouvel essor et ont mis en vente des vêtements en cachemire pour enfant de plus en plus variés. Chez les garçons, le cachemire est essentiellement utilisé pour les pulls, les gilets ou les cardigans. Mais pour les petites filles, il y a moult possibilités. En effet, le cachemire peut être utilisé pour les robes, les jupes, les collants, les leggings, les pulls, les gilets et bien d’autres encore. D’un point de vue mixte, le cachemire est également la matière préférée pour les gants, écharpes et bonnets de nos bambins. En plus d’une qualité douce et d’une vertu de chaleur, cela peut tellement bien être décliné qu’un nouveau style est en train de naître et un style qui ne nous laisse pas indifférent tant il est à croquer.

L’origine du cachemire

Il existe une province située entre l’Inde, le Pakistan et la Chine qui s’appelle Cachemire et qui est réputée pour y élever une sous-espèce de chèvres à cornes. Ces fameuses chèvres produisent un poil spécial pour lutter contre les grands froids de l’hiver qui est particulièrement rude dans ce pays. Ce poil est en fait une fine fibre qui est produite en petite quantité ce qui peut rendre les produits en cachemire parfois difficilement abordable. Pourtant, depuis quelques années le prix a fini par devenir accessible à tous et nous pouvons trouver dans de plus en plus d’armoire des vêtements en cachemire, que ce soit chez les adultes ou les enfants. Le premier producteur mondial aujourd’hui est la Chine, elle produit plus de 10000 tonnes par an afin de répondre aux besoins de la demande occidentale, même si le Pakistan, l’Iran, l’Afghanistan et la Turquie ont également une bonne production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *