Quelles sont les chemises homme qui ne se repassent pas ?

Les chemises homme qui ne se repassent pas : comment faire les bons choix ?

Au fil des années, la mode masculine n’a cessé d’évoluer. Toutefois, il existe des types d’habillements qui sont intemporels et se portent à des occasions variées. Parmi les vêtements préférés des hommes se présente la chemise. Celle-ci s’avère être aussi bien compatible avec un look sportif qu’avec un style élégant et dynamique. En effet, elle est reconnue comme étant un vêtement polyvalent. Aujourd’hui, plusieurs grands créateurs sont spécialisés dans la fabrication de chemises hommes. Avant de se mettre à l’achat de ce type de produit, le réflexe que vous devrez avoir, c’est de vérifier la qualité. Il est primordial d’exiger une chemise confectionnée avec un tissu léger et infroissable, pour éviter la corvée du repassage. Ce type de vêtement est pratique pour les individus qui sont souvent pressés. Quelques astuces simples peuvent vous aider à repérer les chemises qui ne se repassent pas. Les détails !

Les matières textiles qui n’ont pas besoin de repassage

La chemise fait partie des vêtements indispensables dans la vie professionnelle. Cependant, étant donné que la plupart des modèles requièrent un repassage pour incarner l’élégance, elle peut devenir un problème lorsque vous n’êtes pas à l’aise avec l’usage de fer à repasser. En outre, il faut savoir que certaines personnes ne disposent pas de temps suffisant pour un repassage, à cause de leur rythme de vie au quotidien. Si vous faites partie de ces individus, mais que vous avez besoin de porter une tenue impeccable et sans pli, la chemise infroissable constitue la meilleure solution. Ce type de chemise est conçue avec des matières textiles spécifiques, comme :

  • Le polyester

Il s’agit d’une fibre chimique souvent présente dans plusieurs types d’habits. Le tissu polyester est très réputé pour son caractère infroissable et résistant. Il est très utilisé pour confectionner des vêtements, tels que la chemise. Le tissu conçu à partir de cette matière existe sous différentes couleurs. Le polyester peut s’utiliser seul (100 % polyester) ou se mélanger avec une autre matière.

  • Le polyamide

Le tissu fabriqué à base d’une fibre chimique appelée polyamide résiste au frottement et à la déchirure. Il est très solide et extensible. Il est inutile de repasser la chemise conçue avec cette matière. Elle n’est pas froissable.

  • La rayonne

Généralement, la présence d’une fibre synthétique rend le tissu infroissable. La rayonne s’affiche parmi les matières textiles utiles pour fabriquer une chemise. Même après lavages à plusieurs reprises, elle ne se froisse pas si facilement.

  • L’acrylique

Les tissus à partir des fibres thermoplastiques subissent des traitements de thermo fixage qui leur donnent le caractère infroissable. Les fibres acryliques sont parfaites pour confectionner un chemisier homme de qualité qui n’a pas besoin de repassage.

  • L’élasthanne

L’élasthanne est souvent mélangé à d’autres matières en vue d’obtenir un tissu idéal pour une chemise. Il procure de l’élasticité aux habits. L’élastique ne se repasse pas.

  • Le lyocell

Cette fibre biologique résiste au froissement. Elle peut efficacement remplacer la fameuse matière naturelle coton. En plus d’être infroissable, elle se distingue par sa résistance et sa douceur au toucher.

  • Le modal

Il s’agit d’une fibre naturelle qui provient de la cellulose de bois. Elle est douce et souple. Elle convient pour la fabrication d’une chemise homme sans besoin de repassage.

  • Le coton

Fabriquer un tissu qui n’a pas besoin d’être repassé avec des fibres 100 % naturelles comme le coton est aujourd’hui tout à fait possible. Les professionnels du textile ont trouvé un moyen de rendre cette matière infroissable. La plupart des chemises sur le marché sont conçues avec du coton.

Comment choisir la bonne marque ?

La chemise sans repassage est facile à repérer grâce au toucher. Si vous avez peur de faire un mauvais choix, vous aurez intérêt à vérifier les étiquettes. Ces dernières contiennent généralement toutes les matières de fabrication du tissu. De nombreuses enseignes proposent de nos jours ce type de chemise homme infroissable. Vous pouvez donc également demander l’aide des services clients pour vous guider dans votre choix de chemise homme. Une autre possibilité pour tester une chemise sans repassage : froissez un peu le tissu et constatez le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *