Quels sont les avantages des chaussettes en fil d’écosse ?

Les chaussettes sont un accessoire parfois négligé lorsque l’on choisit sa tenue. Et pourtant, elles nous accompagnent tous les jours. Leur élégance et surtout leur confort sont primordiaux. Les chaussettes en fil d’Ecosse de qualité italienne répondent à ces deux exigences. En portant des chaussettes en fil d’Ecosse vous êtes sûr de garder du style de la tête aux pieds et cela en toute circonstance !

Un produit à la fois signe d’élégance et de qualité

L’intérêt de ces chaussettes réside avant tout dans leur fibre, le fil d’Ecosse. Gage de qualité, le fil d’Ecosse est en effet un matériel ayant subi une double mercerisation, processus généralement réservé aux textiles de haute qualité. Il s’agit d’un processus chimique qui consiste à faire filtrer de la soude caustique à travers la fibre. La mercerisation des chaussettes en fil d’Ecosse est dite double car elle est fois réalisée sur la fibre mais également sur le produit fini. Ce procédé découvert par John Mercer en 1844 va permettre d’améliorer la qualité de la fibre et de lui donner diverses propriétés. C’est ce qui confère au fil d’Ecosse sa si bonne réputation, et c’est la raison pour laquelle il rend les chaussettes si agréables à porter.

Afin de fabriquer du fil d’Ecosse de bonne qualité, le coton lui-même doit être bien choisi. Le coton sélectionné doit être le plus propre possible afin de lui éviter trop de traitement et de ne pas l’abîmer. Pour les mêmes raisons, les fibres de coton les plus blanches sont choisies afin de ne pas leur faire subir de décoloration. Cela sera déterminant pour la qualité de la fibre suite au procédé de mercerisation. Un coton de moindre qualité ne créera pas un fil d’Ecosse aussi beau.

Un tissu plus solide et résistant

La mercerisation donne une épaisseur plus régulière et uniforme au fil d’Ecosse grâce à sa forme cylindrique. Plus résistantes, vos chaussettes dureront beaucoup plus longtemps car elles ne se fileront ou ne se troueront pas facilement. Elles sont également plus solides et plus brillantes. Elles ne perdront pas l’éclat de leur couleur même après de nombreux lavages et ne déteigneront pas sur vos pieds.
La mercerisation améliore également l’élasticité du tissu. Les chaussettes en fil d’Ecosse épouseront parfaitement votre mollet et ne tomberont pas. Grâce à cela vous ne risquez pas de vous retrouver avec les chaussettes jusqu’aux chevilles !

Extra-confortables, les chaussettes en fil d’Ecosse se portent en toute occasion

Les chaussettes en fil d’Ecosse de qualité italienne sont connues pour leur confort et le bien être qu’elles procurent à nos pieds. Grâce à leur fils fins, elles laissent le pied aéré. Leur propriété hydrophile font qu’elles absorbent la transpiration et évitent les mauvaises odeurs. Ainsi, elles sont adaptés à la fois pour vos longues journées de travail comme pour vos séances de sport. D’autant plus qu’elles peuvent se coordonner avec toutes vos tenues.

Malgré ce que l’on pourrait penser les chaussettes en fil d’Ecosse s’adaptent à toutes les saisons. Vos pieds respirent en hiver comme en été grâce à une fibre fine et douce. Car la qualité la plus appréciée dans les chaussettes en fil d’Ecosse c’est bien leur douceur. Elles n’irritent pas les pieds malgré les frottements, et ce même si vous les portez longtemps. C’est ce qui les rend si agréables et confortables pour tous types de pieds. Que vous marchiez de longues heures, que vous fassiez de la course ou tout autre activité sportive vous serez toujours à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *