Les culottes menstruelles : quels sont leurs avantages ?

Respectueux de l’environnement, non invasifs et étonnamment sexy, les caleçons hygiéniques sont en fait des culottes qui capturent le sang. Avec une couche pour absorber votre flux mensuel et une autre pour l’empêcher de tacher vos vêtements, il s’agit d’un textile de haute technologie. Mais, en quoi ces sous-vêtements sont-ils bénéfiques ?

Confortables et disponibles dans différents styles

Les culottes menstruelles sont souvent fabriquées à partir de tissus doux et respirants, ce qui les rend plus confortables à porter pendant les menstruations. Il est facile de supposer que les sous-vêtements d’époque ont très probablement un aspect vieillot, mais ce n’est pas du tout le cas. Ils se présentent sous différentes formes : string, bikini, dentelle, intégrale. Ceci leur confère une apparence et une sensation encore plus proches de celles d’une culotte « normale ».

De même, vous pouvez obtenir des culottes en coton disponibles sur la plateforme https://her-underwear.com/ si vous aimez particulièrement cette matière. Enfin, contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques jetables, les culottes menstruelles ne contiennent pas de produits chimiques nocifs.

Respectueuses de l’environnement et économiques

C’est entre 5 et 15 000 que se situe le nombre de serviettes et de tampons utilisés par une femme au cours de sa vie. Ces mêmes produits finissent également dans les décharges et contribuent à la crise mondiale de la pollution. Et comme beaucoup d’entre eux contiennent du plastique, ou que leur emballage en contient, leur impact sur l’environnement est durable.

Contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques jetables, les culottes menstruelles sont réutilisables et durables, ce qui les rend plus respectueuses de l’environnement. Il est par ailleurs un fait que les culottes sont plus chères à l’achat que les tampons et les serviettes hygiéniques jetables. Mais elles peuvent être utilisées pendant des années. Cela peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Faciles à utiliser

Les culottes menstruelles sont faciles à utiliser. Il vous suffit de les enfiler, comme vous le feriez avec une culotte ordinaire, et de poursuivre vos activités quotidiennes. Il faut parfois un certain temps pour s’habituer à l’idée de saigner directement à travers ses sous-vêtements réutilisés. Mais, au fil du temps, certaines trouvent que c’est beaucoup mieux que d’utiliser des tampons ou des coupes menstruelles.

En fait, c’est plus naturel, tout comme le port d’un pantalon. Mais, il est important de changer et de nettoyer les sous-vêtements périodiques toutes les 12 heures, ou plus souvent si nécessaire. Fait intéressant, de nombreux types de sous-vêtements sont dotés d’une couche antimicrobienne qui aide à éliminer les odeurs.