Quels sont les avantages du riz carnaroli ?

Le riz reste un ingrédient important dans votre alimentation puisqu’il vous apporte tous les bienfaits. Il est le compagnon idéal de tous les adeptes des activités physiques, mais, si vous n’êtes pas un adepte de la pratique sportive, vous pouvez aussi l’adopter au quotidien. 

Du riz carnaroli avec des crevettes

Cet aliment est largement présent dans l’alimentation depuis des milliers d’années. Tous les continents ont pu le préparer dans de multiples plats culinaires. Vous aurez donc le loisir de croiser la route du riz long, noir, brun ou encore rouge, il existe également le riz carnaroli qui pourra être intégré à de nombreux repas. Il est conseillé de le servir avec des crevettes ou de la viande blanche. 

Faites le plein de vitamines avec du riz

Le riz carnaroli peut aussi être un accompagnement idéal pour les champignons et il vous proposera des saveurs dignes de ce nom avec un peu de pesto. Vous constatez ainsi qu’il possède une polyvalence très réjouissante. En parallèle, il vous apporte quelques minéraux comme le zinc, le fer, le magnésium ou encore le cuivre et le phosphore. Les vitamines sont aussi au rendez-vous puisque vous ferez le plein de B1, B3 et B6. Il est donc un aliment de choix que vous pouvez consommer à plusieurs reprises au cours de la semaine en variant les plaisirs. 

Ne négligez pas la cuisson de votre riz

Toutefois, le riz peut présenter un désagrément à ne pas mettre de côté, car, si la cuisson n’est pas celle escomptée, il aura tendance à ne pas être digeste. Il est donc recommandé de le tremper au minimum une heure dans de l’eau, il peut ainsi être ramolli et il suffira de le cuire pendant 8 minutes contre les 15 minutes généralement recommandées. Vous jouissez ainsi de tous les bienfaits à tous les repas, c’est un avantage considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *