Tire-lait, le guide d’achat

Le tire-lait est un modèle qui est réellement indispensable à une maman. En effet, à lui seul, il peut régler de nombreux problèmes. Si votre bébé ne sait pas téter ou qu’il est né prématuré, le tire-lait devient une solution incontournable. Il aide également pour vous permettre de dormir la nuit, pendant que papa donne le biberon à bébé. Ou encore si vous devez reprendre le travail, votre bébé pourra continuer son alimentation en lait maternel.

Le tire-lait manuel, pour une utilisation discrète

Le tire-lait manuel est le modèle le plus basique des tire-laits. Moins utilisé que les tire-laits électriques, il enregistre pourtant la même efficacité. L’avantage de ce modèle est indéniablement l’économie qu’il promet. En effet, sur le marché, il coûte 3 à 4 fois moins cher qu’un modèle électrique.

Son transport est également très facile. Il occupe très peu d’espace dans votre sac. Le tire-lait manuel est également très silencieux. Vous pourrez l’utiliser en toute tranquillité, en toutes circonstances, sans réveiller papa lorsqu’il dort.

De toute évidence, étant le modèle le plus ancien, il demande quelques efforts lors du pompage. Si vous optez pour ce modèle, préférez les produits simples d’utilisations, avec une poignée qui ne demande pas trop d’efforts. Privilégiez également les modèles inclinés, pour ne pas que vous ayez à vous pencher en avant pour récolter le lait.

Le tire-lait électrique, plus performant

Le tire-lait électrique est indéniablement rapide en pompage. Il suffit de le placer correctement la ventouse, d’allumer l’appareil et c’est tout. Il s’occupe d’extraire votre lait. Vous l’aurez compris, son utilisation ne demande aucun effort. Vous pouvez en même temps vous reposer durant l’opération, ce qui est plus agréable.

Tous les modèles récents du marché offrent une phase de stimulation mammaire, afin d’activer la montée de lait. De cette manière, la lactation se fait plus facilement, en simulant la succion de bébé. Les modèles électriques affichent plusieurs niveaux de puissance de succion afin de s’adapter au débit de vos seins.

Quant au prix, il est plus élevé qu’un modèle manuel. Il s’agit d’un investissement sur le long terme. Seul inconvénient, les tire-laits électriques sont souvent très bruyants et lorsque vous l’utilisez, veillez à éloigner bébé surtout s’il dort.

Le tire-lait à double pompage, le plus performant

Le tire-lait à double pompage est disponible en mode manuel ou électrique. Son avantage est qu’il permet de tirer le lait sur les deux seins, en même temps. Pour les mamans pressées, cet accessoire permet un gain de temps considérable. Vous diviserez donc votre temps de lactation par deux. Seul inconvénient, c’est le prix, vous l’aurez compris. Plus discrets, ces modèles sont également plus efficaces et confortables à l’usage. Novice, vous vous demandez surement Quel tire-lait madela choisir, heureusement le marché compte plusieurs modèles et vous avez largement le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *