Bon plan de voyage aux Seychelles : 3 belles îles à ne pas rater

L’archipel seychellois est une destination de vacances parfaite que vous soyez en famille ou en couple, mais aussi avec des amis pour les nombreux atouts que possèdent les îles qui le composent. En effet, quelques-unes d’entre elles attirent particulièrement les vacanciers provenant des quatre coins du monde grâce notamment à leur beauté, aussi bien du littoral qu’à l’intérieur des terres. Dans les cas où vous compteriez de séjourner aux Seychelles, n’oubliez pas alors de passer par La Digue ainsi que Praslin. De plus, profitez de votre passage su Praslin pour faire un petit saut à l’île Curieuse.

Profiter des plages paradisiaques de La Digue

Si vous envisagez un séjour balnéaire lors de vos vacances aux Seychelles, dans ce cas, La Digue fait partie des îles seychelloises à surtout ne pas rater. En effet, elle est particulièrement réputée pour l’extraordinaire beauté de ses plages, sans oublier l’excellente qualité des eaux qui les bordent. Vous aurez l’occasion de trouver sur cette magnifique île plusieurs plages d’exception à l’instar de la fameuse Anse Source d’Argent qui est considérée parmi les plus belles plages des Seychelles. De plus, elle entre souvent en compétition avec les plus belles plages au monde.

D’autres plages splendides se trouvent également sur les côtes de La Digue comme l’authentique Anse Marron étant donné qu’elle n’est pas vraiment facile d’accès, mais la rejoindre vaut largement le détour. En outre, si vous êtes à la recherche d’une belle plage facilement accessible sur cette île, l’Anse la Réunion est faite pour vous. D’autant plus que les eaux qui la bordent sont calmes et conviennent parfaitement pour de la baignade en particulier si vous voyagez aux Seychelles en famille avec des enfants.

Visiter la Vallée de Mai sur Praslin

Les Seychelles ne sont pas seulement une destination spécialement destinée pour un séjour balnéaire. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, dirigez-vous sur l’île Praslin qui abrite un patrimoine naturel remarquable à l’intérieur des terres. Il s’agit du mondialement célèbre « Vallée de Mai » que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous aurez ainsi la chance d’explorer une réserve naturelle qui recèle de véritables trésors de la nature.

Grâce à des sentiers pédestres qui serpentent dans cette zone protégée, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs sortes d’espèces de palmiers. C’est notamment le cas des cocotiers de mer qui produit les plus grosses graines au monde appelé coco-fesses. Mais les espèces faunistiques ne sont pas en reste puisque cette réserve naturelle abrite également quelques animaux endémiques aux Seychelles. C’est entre autres le cas du perroquet noir qui est l’un des emblèmes seychellois.

Faire un tour sur la petite île Curieuse

Si vous passez par l’île Praslin lors de vos vacances dans l’archipel seychellois, il serait alors dommage de ne pas faire un petit saut sur la petite île Curieuse. En effet, cette dernière ne se trouve qu’à quelques encablures de Praslin. Plus précisément à 2 km environ pour une durée de navigation d’une quinzaine de minutes en bateau. Sinon, il vous est aussi possible de rejoindre directement cette petite île à partir de Mahé.

Tout comme Praslin, l’île Curieuse abrite également plusieurs espèces floristiques et fauniques d’exception aussi bien à l’intérieur des terres que dans la mer. Étant donné qu’elle fait partie du Parc national marin de Curieuse. Dans la baie de Laraie, vous aurez l’occasion de faire du snorkeling pour admirer la richesse des fonds marins de l’île Curieuse. D’autre part, lorsque vous partirez à l’exploration de cette île, vous pouvez emprunter des sentiers balisés qui vous permettront d’admirer la faune et la flore qui s’y trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *