En communion avec la nature au cours d’un voyage au Brésil

Le Brésil est une contrée aux mille facettes qui fait la fierté de l’Amérique du Sud. En allant dans les réserves protégées de cet état, les touristes plongeront dans une aventure inédite. Ils pourront, par exemple, partir vers le Pantanal Matogrossense pour se fondre dans l’ambiance vivante de la nature généreuse brésilienne. Ils quitteront ensuite les grandes terres pour s’évader vers l’île d’Ilhabela et ses panoramas. Sur place, toute une panoplie d’activités attend les vacanciers au cœur d’un endroit envoûtant dans ce bout de paradis éloigné.

Le parc national du Pantanal Matgrossense : une merveille immanquable

Décorant le territoire ouest des étendues brésiliennes, le parc national du Pantanal Matogrossense brille de mille feux. Les passionnés de la vie sauvage seront ébahis par la magnificence des paysages qui enjolivent cet endroit. Pour y aller, il vous suffit de trouver un des opérateurs brésiliens du coin pour vous procurer le service d’un guide. Avec l’agilité et l’habitude de ce dernier, vous n’aurez aucun mal à repérer rapidement les points d’observations phares des animaux. Vous pouvez également opter pour la voie fluviale pour explorer la jungle brésilienne où demeurent un nombre phénoménal de bêtes incroyables.

Au Pantanal Matogrossense, vous distinguerez plusieurs espèces, tels que les loutres, les pumas, les singes et les cerfs. Traversez les rivières en bateau pour admirer les spécimens marins comme le capivara, une famille de cochon d’Inde gigantesque qui vit dans les marécages. Arpentez les sentiers des petits îlots et les zones sèches pour observer les reptiles, à l’instar des Bothrops. Ces serpents sont issus d’une ascendance de vipères à fosse, arborant une texture nuancée de gris. Pour les oiseaux, sortez juste vos jumelles pour en apercevoir, car ils sont nombreux dans la localité.

L’île d’Ilhabela, un havre de paradis pour le bonheur des bourlingueurs

Après votre expédition au parc du Pantanal Matogrossense, votre voyage au Brésil se terminera sur l’île d’Ilhabela. Connue pour ses beaux panoramas et ses rivages féeriques, Ilhabela est l’itinéraire parfait pour passer des instants magiques au Brésil. Sur place, vous serez séduits par le contraste des forêts verdoyantes qui se reflètent avec des maisons coloniales colorées. Cette particularité d’Ilhabela vous fera surement ressentir le dépaysement total. Si vous souhaitez séjourner plus longtemps, sachez que plusieurs hébergements sont disponibles pour vous accueillir. De plus, la plupart d’entre eux vous proposeront en sus des activités intéressantes, ne citant que la plongée sous-marine.

Par contre, si vous décidez de ne rester qu’une journée à Ilhabela, quelques agences vous suggèreront des programmes de détente captivants. Vous choisirez entre une excursion en bateau, des sports de plage ou le snorkeling. L’ilot das Cabras est l’emplacement phare à privilégier si vous désirez contempler la faune aquatique. Les eaux calmes et peu profondes de cette zone sont idéales pour nager auprès des poissons du récif. Si l’envie de goûter aux spécialités brésiliennes vous vient à l’esprit, rapprochez-vous des restaurants ou des marchands ambulants à Ilhabela. Régalez-vous en dénichant sur la carte les meilleurs plats, tels que le galletto al primo ou le churrasco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *