Excursion inédite à Pérou : les plus beaux coins à ne pas rater

Effectuer une excursion lors d’un voyage à l’étranger est compté parmi les activités à faire absolument surtout si le climat et l’espace le permettent. Le Pérou est un terrain propice à ce type de loisir grâce notamment à ses nombreux atouts en matière de paysage et de sites touristiques. Une excursion inédite au Pérou c’est l’occasion rêvée de s’évader des contrées emplies d’urbanisation. Les touristes pourront s’offrir une virée agréable au cœur d’un pays hors du commun. Les beaux coins à ne pas rater n’y tarissent pas.

Pourquoi choisir le Pérou ?

Le charmant pays des Incas qu’est le Pérou en fascine plus d’un, pour sa grande richesse en termes de culture et de biodiversité. Les voyageurs venus des quatre coins du monde s’y rendent pour contempler la beauté au charme millénaire des contrées péruviennes. Mais pourquoi exactement faire le choix de partir au Pérou pour vivre des expériences inoubliables durant des excursions ?
En premier lieu, le coût de la vie sur place est un des plus grands attraits de cette destination. En effet, il faut savoir que le budget nécessaire pour un séjour au Pérou est nettement moins important si l’on tient compte des tarifs en vigueur. Ces derniers concernent entre autres l’alimentation, le transport, l’hébergement ou encore des petits extras comme les cigarettes par exemple. En bref, la vie au Pérou pour un touriste est à plus de 40 % moins chère que celle en France.
Enfin, il n’y a pas de doute possible au fait que le paysage péruvien est également l’un des plus gros avantages touristiques du pays. Les sites à découvrir sont légion et n’attendent plus que les visiteurs pour dévoiler leurs trésors.

Balade au milieu de l’histoire péruvienne

La civilisation inca est incontestablement une véritable fascination pour le monde entier. Les vestiges qu’elle a laissés derrière elle continuent d’attirer des millions de touristes chaque année au Pérou. Une excursion au Pérou c’est une balade incomparable au cœur d’un passé historique inégalé. Parmi les coins à visiter absolument, on peut citer :

  • La citadelle inca du Machu Picchu
  • La cité coloniale d’Arequipa
  • Le chemin de l’Inca, qui s’étend sur environ 43 km
  • La Vallée Sacrée localisée entre Cuzco et Machu Picchu

Partir à la découverte d’une nature riche et époustouflante

Le Pérou ce n’est pas seulement son histoire, c’est aussi sa nature authentique et hors du commun. Des parcs nationaux ont été spécialement mis en place pour faire découvrir aux touristes la richesse ainsi que la beauté sans pareil de la faune et de la flore péruvienne. Des sites naturels promettent aussi d’éblouir les promeneurs. Lors d’une excursion au Pérou, ne manquez pas :

  • L’impressionnant massif de la Cordillera Blanca
  • Le Parque Nacional de Manú
  • Les Islas Ballestas et leur importante population d’oiseaux, de poissons et de mammifères marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *