La Croatie : la destination phare pour un séjour inoubliable

La Croatie, pays situé en Europe du sud, est réputée pour la beauté de son littoral, son agréable climat et son magnifique arrière-pays. Vous y trouverez notamment des canyons, des montagnes escarpées, de somptueuses cascades, des lacs magnifiques, sans oublier les grottes souterraines. Ce pays est le paradis des randonneurs, abritant un nombre important de parcs naturels encore préservés. En partant en excursion à travers les forêts montagneuses, vous pourrez apercevoir des ours, chamois, loups ou chats sauvages. Le parc national des lacs de Plitvice est un autre patrimoine naturel exceptionnel à explorer. Découvrez les chutes et étangs en sillonnant les sentiers bordés de pins, sapins et hêtres.

Des vacances culturelles et reposantes en Croatie

Le littoral croate vous offrira l’embarras du choix pour trouver un coin de détente parmi ses milliers d’îlots et îles environnantes. La Croatie est désormais réputée pour être aussi un lieu de rencontre pour la fête. L’été, les yachts de luxe longent les bords de l’île de Hvar jalonnés de discothèques et bars à la mode. La Croatie renferme un important patrimoine architectural inspiré des Vénitiens, Romains et Autrichiens. Les trésors culturels croates rivalisent de beauté, à l’instar des églises médiévales et remparts épais de la ville de Dubrovnik. Les fins gourmets savoureront une cuisine authentique et simple, à découvrir au sein des tavernes familiales. Profitez-en pour goûter à l’huile d’olive et au vin croate, de réputation mondiale. Pour parfaire votre séjour en terre Croate, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue anglaise : une langue internationale ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour cela, notez bien les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Pula, ville authentique de la Croatie

Au nord de la Croatie se trouve Pula, une ville regorgeant de monuments historiques datant de l’Empire Romain. Découvrez notamment l’arc de triomphe ou Porte d’Or, le forum ou l’amphithéâtre. Le Pula Film Festival se déroule dans l’amphithéâtre au mois de juillet. La ville renferme d’autres sites archéologiques dignes d’intérêt comme les mosaïques ornant le musée archéologique d’Istrie, les maisons vénitiennes ou l’arc des Sergius. Entre les pierres de la Vielle Ville et les ruelles pittoresques ombragées de pins et d’oliviers, la cité attire de nombreux touristes en réunissant tous les critères d’une ville méditerranéenne. La baie de Pula est propice à la pratique de la planche à voile et autres sports nautiques. Les amateurs de plongée seront émerveillés par la limpidité des fonds marins. Après avoir trouvé la tenue parfaite parmi les boutiques branchées de la rue Sergijevaca, dirigez-vous vers le littoral où de nombreux lounges, clubs et bars vous attendront pour votre soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *