L’Australie et ses célèbres villes touristiques qui valent une visite

L’Australie est un pays de l’hémisphère sud qui mérite un détour avec ses nombreuses villes charmantes. Les voyageurs commenceront leurs séjours en Australie dans la métropole de Melbourne, la capitale de l’État du Victoria. Les amateurs de sports y trouveront leur bonheur en assistant à divers matchs de football et de cricket au stade Melbourne Cricket Ground (MCG). Pour les amoureux de la nature, ils pourront profiter d’un passage à l’aquarium de Melbourne, situé dans le delta de la rivière Yarra. Il faut savoir que cet établissement a été ouvert au public en janvier 2000. Au premier étage, les visiteurs verront une grotte où ils observeront une morue de Murray. Au rez-de-chaussée vivent diverses espèces aquatiques comme le crabe géant et le dragon de mer. Au sous-sol, les vacanciers découvriront une magnifique exposition de céphalopodes composés de pieuvres, de calmars et de seiches. De plus, ils y apercevront un océanarium où se réfugient diverses variétés de poissons de l’Antarctique.

Une escapade mémorable dans la ville de Sydney

Pour poursuivre leur séjour en Australie, les voyageurs iront dans la ville de Sydney, située sur les rives de la mer de Tasman. Tout comme Melbourne, cette métropole d’environ 4 840 000 habitants ne cesse d’émerveiller les vacanciers avec ses nombreux attraits touristiques. Au cours de leur périple à Sydney, les adeptes d’activités balnéaires pourront se détendre sur la plage de Bondi. Ses magnifiques étendues de sable sont idéales pour s’adonner à de longues promenades ou profiter d’un bain de soleil. Les bourlingueurs pourront également y faire divers sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. À noter qu’à partir de novembre, ils y apercevront des jeunes australiens pratiquants le skimboard. Pour les amateurs d’art lyrique, ils se rendront à l’opéra de Sydney, l’un des plus importants édifices du XXe siècle. Sa forme originale, semblable à un voilier, présente le savoir-faire de l’architecte danois Jørn Utzon. Les globe-trotters y seront impressionnés par le talent de l’Orchestre symphonique de Sydney.

La ville d’Adélaïde, une adresse à ne pas manquer

Séjourner en Australie est une occasion d’explorer la ville d’Adélaïde, la capitale de l’Australie-Méridionale. Cette commune est située au nord de la péninsule Fleurieu, à l’ouest de la chaîne du Mont-Lofty. Elle enchantera certainement les routards passionnés de grands espaces. En effet, ces derniers pourront visiter le Zoo d’Adelaïde qui se trouve dans le centre-ville. Ce lieu est un havre de paix pour 1 800 animaux de différentes espèces. Les bourlingueurs y apercevront, par exemple, des mammifères comme le tigre de Sumatra, l’orang-outan et le panda géant. Ce parc abrite aussi un magnifique jardin botanique, réputé pour sa flore exotique, à l’exemple du figuier de la baie de Moreton. Pour les amateurs de sports, ils rejoindront le stade « Adelaide Oval ». Ils pourront y suivre différentes compétitions de football australien, de cricket et de rugby à XV. Pour terminer leur voyage en Australie, les globe-trotters feront du shopping au centre commercial « Rundle Mall », constitué de boutiques et de restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *