Prestiges voyages au Chili, découvrir ses mille facettes

Nombreuses sont les adresses touristiques du continent sud-américain, à l’instar du Chili. Ce pays ne manque pas de lieux d’intérêt pour promettre aux voyageurs des séjours mémorables. Qu’ils soient passionnés de culture, amoureux de la nature ou adeptes de plongée, cette contrée est une destination pour eux. Certainement, les routards y vivront des vacances inédites.

Le Chili et ses établissements culturels

Le Chili se démarque des autres pays sud-américains par sa richesse culturelle qui se présente dans de nombreux domaines. Lors d’une virée au cœur du Chili, les touristes visiteront quelques établissements culturels. La plupart d’entre eux se trouvent dans la capitale Santiago, à l’exemple du musée d’art précolombien. Celui-ci est situé dans le plus ancien bâtiment de la ville, le monastère de l’église de San Francisco. Les voyageurs y verront une fascinante collection d’art précolombien comprenant l’ensemble des civilisations mayas, incas et aztèques. Cet édifice abrite aussi une série de tableaux de Basilio Santa Cruz illustrant la vie de Francisco de Asís. Il y a également le musée historique national regroupant plus de 70 000 pièces liées au passé de la contrée. Des meubles, des portraits, des objets précieux et des armes y sont conservés.

Les célèbres espaces naturels chiliens à ne pas manquer

La réputation du Chili ne se limite pas seulement à sa richesse culturelle, mais s’étend également à ses réserves naturelles. Pendant leurs prestiges voyages au Chili, les touristes visiteront quelques célèbres sites protégés du pays. En se rendant à l’est de la région d’Arica, par exemple, ils verront le parc national Lauca. L’endroit en question est constitué de nombreux volcans, dont le Parinacota (6 342 m) est l’un des plus remarquables. S’adonner à la randonnée sur les lieux est une occasion de croiser des mammifères typiques andins. Parmi eux figurent le guanaco, la vigogne et la viscache. Les vacanciers pourront aussi rejoindre la partie australe chilienne de la Terre de Feu. Le parc national Alberto de Agostini, reconnu pour ses montagnes enneigées, les y attend. Se balader sur les berges du canal Beagle est l’une des distractions immanquables sur place.

Le Chili et ses belles plages

Le Chili est aussi réputé dans le monde entier pour ses stations balnéaires exceptionnelles. Il abrite une multitude de plages paradisiaques avec ses 4 270 km de côtes. En se rendant près de la ville de Caldera, par exemple, les touristes découvriront le BahíaInglesa. Les vacanciers à la recherche de tranquillité trouveront leur bonheur dans ce coin paisible. Cet endroit se distingue par ses eaux bleu turquoise où il est agréable de se baigner. Sur les lieux, il est possible de pratiquer diverses activités nautiques. Parmi celles-ci figurent la planche à voile, le kayak ou encore le surf. Pour les amateurs de farniente, ils y verront de splendides étendues de sable. La PlayaChorrillos est également une adresse à ne pas manquer au Chili. Le paysage de ce littoral escarpé est caractérisé par des falaises spectaculaires, des eaux turquoise et des sables gris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *