Une expérience bien organisée et équilibrée d’une visite guidée de la Tunisie !

Tunisie – Meilleurs Tours & Voyages 2019

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord stable et amical. Ici, vous pouvez explorer le désert à dos de chameau, voir des ruines romaines remarquables, vous détendre sur l’île de Djerba, visiter le village peint de Sidi Bou Saïd, et même visiter des lieux de la Guerre des étoiles. Tous les tours de Tunisie, croisières fluviales, croisières d’expédition, et voyages d’aventure. Trouvez les meilleurs voyages guidés et les meilleurs experts en vacances planifiées et forfaits vacances.

Guide touristique de la Tunisie

Guide des attractions et sites touristiques de Tunisie

La sécurité en Tunisie

La bonne nouvelle, c’est que voyager avec un guide touristique expérimenté dans le cadre d’un voyage organisé spécialisé est potentiellement le moyen le plus sûr de découvrir le pays. Si vous êtes prêt à calculer les risques et à planifier un voyage organisé en Tunisie en toute sécurité, il y a une incroyable richesse de culture et d’expériences à vivre. La Tunisie est coincée entre les eaux azurées de la Méditerranée et le plus grand désert du monde, le Sahara, et possède certaines des meilleures plages et sites historiques du monde.

Principaux points d’intérêt

Pour ceux qui s’intéressent à l’archéologie, visiter les ruines renommées de l’ancienne cité de Carthage est un must. Détruites par l’Empire romain en 146 av. J.-C., de vastes fouilles archéologiques ont mis en lumière la vie à l’intérieur des murs de la cité médiévale. Pour voir certains des artefacts découverts, visitez le Musée national du Bardo et laissez-vous enchanter par l’étourdissante poterie islamique, les mosaïques romaines et les artefacts phéniciens. Les forteresses Monastir et Bordj el Kebir sont deux autres attractions incontournables.

Sites religieux

Certains des sites tunisiens les plus visités sont aussi des lieux de culte. Les mosquées, la médina et les tombeaux de Kairouan – la quatrième ville la plus importante dans la foi musulmane – sont de bons exemples de la beauté de l’architecture arabe. La Tunisie possède également un quartier historiquement juif (qui serait mieux exploré lors d’une visite du patrimoine juif), et un beau temple à La Ghriba qui est un lieu de pèlerinage important dans la foi.

Vues naturelles

L’une des merveilles naturelles du monde, le Sahara, est facilement accessible depuis la Tunisie – en fait, le désert couvre la majeure partie du pays. Il y a plusieurs façons de voir les paysages de l’autre monde ; l’équitation à dos de chameau, le 4×4, et le trekking ne sont que quelques exemples. Cependant, aucun voyage en Tunisie ne serait complet sans un coucher de soleil ininterrompu sur des dunes de sable rouge sans fin. Pour visiter la plage, il y a Jerba – une île magnifique et une destination touristique classique – mais aussi des villes moins connues, comme le pittoresque Sidi Bou Said, ou Hammamet.

Tunisie Star Wars Tours

Un fait peu connu est que la Tunisie a servi de lieu de tournage majeur pour les films originaux de Star Wars. Avant la révolution, les lieux de tournage et les décors abandonnés étaient des attractions touristiques majeures. Certains des sites les plus cool liés à Star Wars sont des structures extraterrestres qui ont été utilisés dans le film, mais n’ont pas été construits pour cela. Par exemple, le bâtiment en forme de ruche qui a servi de maison à Anakin Skywalker dans Star Wars est en fait un ancien grenier fortifié.

Nourriture

Beaucoup de voyageurs sont agréablement surpris par la cuisine tunisienne, qui est une combinaison de cuisine méditerranéenne et nord-africaine. La Tunisie est bien connue pour ses plats impeccables de poisson frais, sa délicieuse harissa, son couscous et sa tanjine, entre autres. Quel que soit votre repas, on vous donnera probablement du pain frais en même temps, car le pain est parfois servi en remplacement de l’argenterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *