Comment choisir son installateur de climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible est doté d’un système de climatisation qui permet à la fois de réchauffer et de climatiser selon les saisons. Vu sa spécificité, son installation requiert la compétence d’un professionnel qui en maîtrise le fonctionnement. Voici quelques critères à considérer pour choisir son installateur de climatiseur réversible !

La certification

Pour procéder à l’installation de son climatiseur réversible, il faut obligatoirement recourir à un frigoriste ou un installateur thermique certifié. La certification atteste que ce dernier est formé pour manipuler le liquide frigorigène nécessaire au fonctionnement des climatiseurs réversibles.

Avant de choisir votre installateur de climatiseur réversible, vérifiez donc que ce dernier détient une qualification RGE (Reconnu Garant de l’environnement) ou qu’il déteint une attestation de capacité qui confirme qu’il peut manipuler en toute sécurité le fluide frigorigène.

L’expérience

Pour choisir votre installateur de climatiseur réversible, vous devez tenir compte de son expertise et vous assurer d’obtenir des références pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, en cliquant sur https://www.climatisation-paris.paris/, vous remarquerez que cette entreprise compte déjà 30 ans d’expérience en matière d’installation de clim réversible.

L’expérience de votre installateur vous rassure qu’il a une parfaite connaissance de votre appareil et de ses spécificités.

L’assurance décennale

Tout installateur de climatiseur réversible doit nécessairement avoir une assurance décennale. Vous devez donc exiger qu’il vous en présente l’attestation. Le but de choisir un installateur assuré est de vous protéger. En réalité, grâce à cette assurance, vous êtes protégés pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux réalisés par l’installateur contre les éventuels dommages liés à ces travaux.

Toutefois, retenons que l’assurance ne peut être mise en évidence que si les dommages altèrent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa finalité.

Pour ne pas regretter le choix de son installateur de climatiseur réversible, il faut nécessairement tenir compte de la certification, de son expérience et de l’assurance décennale.