Trois destinations pour se mettre au vert

L’été, la tendance est plutôt au séjour en bord de mer. Les touristes affluent sur la côte Atlantique, en Méditerranée et même dans les îles. Mais pour les vacances de la Toussaint ou pour celles du printemps, ils privilégient des vacances au vert : à la campagne !

Et la France compte de nombreuses destinations pour se mettre au vert, on vous amène dans les plus endroits de la campagnes françaises.

L’Ardèche pour des paysages incroyables

L’Ardèche comprend des grottes, des gorges, des vallées verdoyantes, des petits villages perchés… un coin de France magnifique qui est resté une destination authentique et chaleureuse ! Pour profiter au mieux sur place, mieux vaut réserver un camping en Ardèche et côtoyer ainsi au plus près cette nature généreuse et exceptionnelle. C’est l’occasion de faire du canoë, de visiter la grotte de Chauvet, de faire un tour dans les Cévennes…

L’Aveyron pour une gastronomie d’exception

Les paysages sont aussi magnifiques en Aveyron : le plateau du Larzac, les forêts et les vallées à pertes de vue, les lacs et les rivières… C’est un petit coin de paradis où ‘on mange divinement bien ! Venez déguster la charcuterie, les fromages et les vins, mais aussi de bonnes viandes des producteurs locaux et plein de délices sucrés tels la fouasse ou le gâteau à la broche.

Direction la Corse en Castagniccia

C’est le royaume des châtaignes ! La Castagniccia comme son nom l’indique est un coin de Corse envahi de châtaigniers ! Découvrez l’île de Beauté autrement en parcourant ses forêts et ses villages perchés dans les hauteurs. De là haut, vous pourrez admirer de magnifiques panoramas sur l’île et sur la côte. Et surtout, découvrir les spécialités à la châtaigne, que ce soit salées ou sucrées. Le mieux là aussi, c’est le camping mais veillez à bien le choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *