Une formation professionnelle qui vous donne les clés de la réussite

Pour aider les personnes à la recherche d’emploi à entrer de nouveau dans le monde du travail, il existe diverses méthodes. En effet, grâce à des centres de formation, nous pouvons suivre des formations, valider nos acquis, obtenir un diplôme et autres. Nous pouvons aujourd’hui, acquérir une certification officielle et professionnelle. 

Un certificat qui vous donne des atouts supplémentaires

En effet, la CléA, est une certification reconnue dans tous les secteurs d »activité et dans toutes les régions. Après avoir passé une évaluation auprès de spécialistes, ceux-ci attesteront vos connaissances et vos compétences. Cette formation cléa, permettra d’obtenir une certification pouvant vous aider à trouver un travail. 

Vous pouvez suivre des formations courtes afin de compléter votre savoir-faire et vos connaissances dans des domaines que vous ne maîtrisez pas suffisamment. Pendant cet enseignement, vous allierez pratique et théorie, afin d’acquérir ou améliorer vos bases. 

Grâce à cette expérience, vous pourrez vous représenter à l’évaluation en respectant le délai de 5 ans, pour avoir votre certificat en poche. 

Des méthodes simples mais efficaces

En faisant certifier vos compétences, vous pouvez prétendre à une évolution dans votre carrière professionnelle. Une certaine autonomie sera acquise afin d’exercer au mieux votre profession. En faisant cette démarche, il sera également possible de préparer un concours ou entrer en formation

Vous serez évalué sur 7 domaines regroupant divers domaines de connaissances et de compétences à maîtriser. La communication et les bases de calcul seront de mise, en passant par l’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique.

Vous serez évalué sur votre aptitude à travailler en autonomie et lors de travail en équipe. Vous devrez réaliser un objectif individuel afin de mieux étudier vos capacités. Vos gestes et vos postures seront également examinés ainsi que votre maîtrise du respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires. 

Ce certificat possède de véritables atouts pour faciliter l’accès à l’emploi ou pour évoluer professionnellement. Les demandeurs d’emploi et les salariés sont visés par cette certification, et le compte personnel de formation pourra être le financement de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *